Pourquoi choisir un nom commercial ?

On utilise souvent l’anglicisme Naming (donner un nom) pour désigner cette étape-clef.

Votre identité commerciale permet d’être identifiée plus facilement par vos clients. Choisi judicieusement, le nom peut donner un caractère fort à l’entreprise, idéal pour vous démarquer de vos concurrents.

L’objectif est de trouver un nom plus vendeur et charismatique que votre nom et prénom si votre activité le permet.

Aujourd’hui, trouver le nom parfait demande de prendre en compte : la pérennité, l’originalité, la compréhension, la signification, sans la sonorité : effectivement, vous allez être amené à dire votre nom pro des dizaines de fois !

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Conseils magiques pour le Naming

Choisissiez :

  • un nom dont vous êtes fier.e : afin qu’il vous ressemble, que vous vous l’appropriez et qu’il vous aide à fidéliser vos client.e.s.
  • un nom créatif ou familier : qui inspire la confiance afin que les client.e.s s’attachent émotionnellement à votre entreprise.
  • un nom ayant un sens particulier : si le nom a une signification (référence à une autre culture par exemple), il permet de fournir une histoire à votre entreprise, de lui donner une consistance.

A éviter :

  • les noms disgracieux – les noms à rallonge, déroutants ou difficiles à prononcer (sinon, adieu le bouche à oreille)
  • les noms trop abstraits – si l’association d’idées est impossible entre le nom et l’activité, difficile de s’identifier à votre entreprise.
  • les noms banals ou clichés – se différencier de la concurrence est indispensable, grâce aux produits que vous proposez et/ou au nom que porte votre entreprise.

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