Maintenant que j’ai créé pour vous l’identité visuelle parfaite, il va falloir la mettre en valeur. La charte graphique est là pour ça !

Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle est très importante pour une communication cohérente et de qualité.

La charte graphique se retrouve dans le guide branding et elle comprend tous les fichiers dont vous aurez besoin :

  • logo : principal et secondaire pour adapter le logo dans tous les formats
  • sigle : une représentation minimale du logo comme la virgule de Nike
  • icônes : des petits pictogrammes qui étoffent l’univers graphique
  • couleurs : décidées dans le moodboard en amont pour créer l’ambiance
  • typographies : pour vos post instagram, votre communication interne, etc…

Le guide branding vous permettra de savoir ce qu’il faut faire mais aussi ce qu’il ne faut pas faire avec votre logo.

Votre graphiste vous livre tous les formats utiles pour les impression et le digital. Le logos sous toutes ses formes et dans tous les formats : entre PNG, JPG ou encore PDF, lequel choisir ? Une fois encore le guide branding sera votre meilleure alliée pour comprendre comment utiliser votre belle charte !

C’est livret digital que je vous donne en fin de prestation qui récapitule tout afin que vous soyez autonome pour communiquer sur les réseaux sociaux ! Si vous n’avez pas de logo ou que vous souhaitez simplement changer d’image, rafraîchir votre ancien logo, c’est par ICI !