SITE INTERNET MAGNETIQUE
Révéler ⋅ Sublimer ⋅ Décrypter ⋅ Incarner ⋅ Transformer ⋅ Révéler ⋅ Sublimer ⋅ Décrypter ⋅ Incarner ⋅ Transformer ⋅ Révéler ⋅
Création de Site web
1
APPEL découverte
pour cibler votre projet et se connaître un peu + ! Identité visuelle (univers complet) requise
2
BRIEF
Petit questionnaire pour une vision + en profondeur : Nombre de pages, etc…
3
DEVIS gratuit
J’estime la dose de travail sur votre futur site web pour un prix sur-mesure.
4
CREATION
Je design toutes les pages : couleurs, typographies, images, etc…
5
le WAHOO
Votre site internet est prêt à être dévoilé au monde et attirer vos clients de coeur !
SEO : Référencement naturel Google
pour une visibilité sur le long terme.

Pour être aimé de Google, il y des règles à suivre :
⇒ le Responsive Design (version tablette & mobile)
⇒ le choix des mots clés & la rédaction
⇒ la réalisation technique, la promotion au sens large (mail, réseaux sociaux)
⇒ Les algorithmes et les robots de contrôle vont parcourir votre site et juger de sa qualité sur trois critères : la popularité, le contenu et la technique.
Le référencement naturel n’est pas une recette magique. Google est assez regardant sur l’ensemble des liens entrants et sortants. Il faut penser à la pertinence et à l’utilité des liens entre eux afin de faciliter la vie de vos internautes. Qui n’est jamais partit d’un site faute de patience ? Votre site se doit d’être légitime et répondre clairement aux demandes des utilisateurs.
Le contenu permet à Google de comprendre votre secteur d’activité et la thématique de votre site internet. Il est primordial pour un bon référencement.
Il doit s’articuler autour des mots-clés de votre activité et reste le moyen le plus efficace de vous faire connaître auprès des moteurs de recherche.
Les performances et optimisations : l’arborescence de votre site est également capitale pour un bon référencement. Ses performances comme la vitesse de chargement de vos pages, l’architecture et ses optimisations (balisage des pages, maillage interne, etc) sont des éléments à ne surtout pas négliger dans votre stratégie SEO.
Design – Ergonomie – UX

Le comportement des internautes est un élément primordial puisqu’il détermine en partie le choix des mots-clés sur lesquels se positionner, car en fonction des tendances, les réponses peuvent évoluer.
L’expérience utilisateur appelée aussi UX, a également son rôle à jouer. Se promener sur un site de manière fluide et claire augmente le temps de visite et réduira donc le taux de rebond (internaute quittant le site pour x raison).
Autant de faits que Google prendra en compte pour juger de la qualité de votre cher site web. Vous avez certainement entendu parler du terme « responsive », mais c’est quoi au juste ? C’est tout simplement l’affichage qui s’adapte à la taille de tous les écrans : ordinateur, tablette et évidemment mobile (le plus répandu) !
Nous avons tendance à l’oublier mais le référencement naturel est aussi lié aux réseaux sociaux. Et surtout, un site a besoin d’une identité visuelle pro : on doit retrouver vos couleurs, votre logo, vos images, tout ce qui étoffe votre univers !
Ces derniers vont générer du trafic comme par exemple une publication largement partagée augmentera le nombre de recherches sur votre nom de marque. Ceci incitera davantage le moteur à vous considérer comme une référence dans votre secteur d’activité.
Pour finir, le référencement est gage de légitimité. Tout compte : vos actions de branding, votre ancienneté, vos interactions sur instagram, etc…
Mmh, j’ai encore des questions…
◊ Site Web ◊

Je ne sais pas par où commencer... Site, logo, instagram ?
La première étape est d’avoir une identité visuelle claire : logo, couleurs, typographies pour ensuite tout incorporer dans le site web afin d’avoir une image de marque cohérente et esthétique. Il est impossible de créer un site sans charte graphique. Idem pour le compte Instagram : vous avez besoin d’une charte pour créer des posts et des story sinon bonjour le carnaval de Rio avec des couleurs et typographies au pif !
Combien de temps prend une création de Site internet ?
Il faut compter entre 1 et 2 mois suivant les éléments en votre possession (texte et images). Je vous fais gagner énormément de temps grâce à une trame pour écrire votre contenu. Vous pouvez aussi faire appel à un copywriter. Il y a plusieurs étapes : la mise en place de votre hébergement, l’arborescence de vos pages, le design, le Seo, l’intégration des textes + photos, la version mobile-tablette, etc…
Est-ce que je pourrai mettre à jour mon site ?
OUI et gratuitement ! Je ne fais pas de maintenance payante mensuelle pour vous faire économiser. Une fois le site fini, vous avez accès à des tutoriels vidéos faits par mes soins pour changer une photo ou un texte. Ainsi, vous mettez à jour votre site et faites plaisir à Google 😉
Est-ce que mon site m'appartient totalement ?
Oui, tout est à votre nom ainsi que les données de paiement pour votre hébergeur et nom de domaine. Je vous accompagne dans cette démarche pour être sûr.e de faire le bon choix suivant votre projet. Tous les ans je vous ferai un coucou pour voir si tout vas bien et peut vous aider sur une grosse maintenance ou refonte.
Durée : 6-8 semaines
Budget : A partir de 3200€

Consulting image de marque
Création ou renouvellement de votre marque : je passe au crible toutes les facettes de votre boîte.

Identité visuelle magique
Pilier de votre communication : logo sous toutes ses déclinaisons, palette de couleurs, typographies,etc.

« Dreamy » Instagram
Attirer de nouveaux clients via Instagram même avec un petit compte !
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Appel découverte
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