Quand on a une petite entreprise on se dit qu’on n’a pas besoin de slogan ! Erreur… Si vous n’en avez pas vous, passez à côté d’un levier puissant pour convaincre vos prospects.
Pourquoi ? Car cette petite phrase comme celle qu’on connaît tous de Nike « just do it » permet de donner le ton de la marque mais aussi de préciser la nature de vos services ou produits. Genre « gifi des idées de génie »; ça y est vous avez le jingle dans la tête c’est cadeau 🎁 .
Sans compter que cela permet de laisser une empreinte émotionnelle à votre marque et de vous rapprocher encore plus de votre prospect / client. C’est aussi un excellent moyen pour donner confiance ou faire un peu rêver les consommateurs. Le slogan peut aussi filtrer pour n’attirer que votre client de coeur 💓 ! Car plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui…
Concrètement, vous pouvez donner une précision sur :
- l’esprit, la mission de votre entreprise
- des adjectifs qualificatifs pour valoriser la marque
- de l’abstrait pour évoquer l’imaginaire
- de l’anglicisme pour un aspect premium, etc
J’ai trouvé une super source pour trouver un slogan par vous-même en prenant en compte les bases : lire !
Dans mon « consulting de marque » je vous aide à trouver le slogan parfait pour consolider votre univers ! C’est par ICI