Le Personal Branding est-il fait pour toi ?
Le Personal Branding, autrement dit la "marque personnelle" en français ! Si votre nom commercial d'entreprise c'est votre nom et prénom, alors vous êtes d'office dans cette case. Mais vous pouvez aussi jouer avec le personal branding avec un autre nom : il suffit de...
Le Moodbaord, l’étape avant le logo !
Encore un anglicisme ! Le moodboard, comprenez « planche d’ambiance » est l’étape décisive pour une identité visuelle cohérente.  Le moodboard consiste à l’élaboration d’une planche d’inspiration qui va nous permettre d’instaurer un style graphique...
Quel est ton archétype de marque ?
Un archétype de marque est la représentation de celle-ci sous la forme de personnages types. Ces personnages sont chacun associé à une valeur clé (comportements et caractères). Cette personnification de votre entreprise permet de construire une identité de marque...
Le « Slow marketing » pour vendre mieux
Le slow marketing c'est le fameux "less is more". Si tu as envie d'être authentique dans ton approche et attirer des clients qui ont des valeurs qui te parlent, cet article est pour toi ! L’authenticité Le slow marketing exige d’être authentique et sincère dans ton...
Le « Naming » : trouver le nom de ta boîte !
Pourquoi choisir un nom commercial ? On utilise souvent l'anglicisme Naming (donner un nom) pour désigner cette étape-clé. Votre identité commerciale permet d'être identifiée plus facilement par vos clients. Il faut donc choisir son nom très judicieusement....
Atteindre le podium Google
Le graal ! La pole position sur Google, qui n'en voudrait pas ? Eh bien pour ma part c'est fait. C'est une telle fierté je ne vous le cache pas ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est tous ces avis clients avec leurs 5 étoiles et me faisant pleins de compliments, bref...
Le Guide Branding, c’est quoi ?
Maintenant que j’ai créé pour vous l’identité visuelle parfaite, il va falloir la mettre en valeur. La charte graphique est là pour ça ! Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle est très importante pour une communication cohérente et de qualité. La charte graphique se...
Le Personal Branding est-il fait pour toi ?

Le Personal Branding est-il fait pour toi ?

Le Personal Branding, autrement dit la "marque personnelle" en français ! Si votre nom commercial d'entreprise c'est votre nom et prénom, alors vous êtes d'office dans cette case. Mais vous pouvez aussi jouer avec le personal branding avec un autre nom : il suffit de...

lire plus
Le Moodbaord, l’étape avant le logo !

Le Moodbaord, l’étape avant le logo !

Encore un anglicisme ! Le moodboard, comprenez « planche d’ambiance » est l’étape décisive pour une identité visuelle cohérente.  Le moodboard consiste à l’élaboration d’une planche d’inspiration qui va nous permettre d’instaurer un style graphique...

lire plus
Quel est ton archétype de marque ?

Quel est ton archétype de marque ?

Un archétype de marque est la représentation de celle-ci sous la forme de personnages types. Ces personnages sont chacun associé à une valeur clé (comportements et caractères). Cette personnification de votre entreprise permet de construire une identité de marque...

lire plus
Le « Slow marketing » pour vendre mieux

Le « Slow marketing » pour vendre mieux

Le slow marketing c'est le fameux "less is more". Si tu as envie d'être authentique dans ton approche et attirer des clients qui ont des valeurs qui te parlent, cet article est pour toi ! L’authenticité Le slow marketing exige d’être authentique et sincère dans ton...

lire plus
Atteindre le podium Google

Atteindre le podium Google

Le graal ! La pole position sur Google, qui n'en voudrait pas ? Eh bien pour ma part c'est fait. C'est une telle fierté je ne vous le cache pas ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est tous ces avis clients avec leurs 5 étoiles et me faisant pleins de compliments, bref...

lire plus
Le Guide Branding, c’est quoi ?

Le Guide Branding, c’est quoi ?

Maintenant que j’ai créé pour vous l’identité visuelle parfaite, il va falloir la mettre en valeur. La charte graphique est là pour ça ! Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle est très importante pour une communication cohérente et de qualité. La charte graphique se...

lire plus
Pourquoi investir de l’argent sur soi ?

Pourquoi investir de l’argent sur soi ?

" Je n'ai pas une telle somme à mettre dans ma communication". "Je verrai une fois que mon business sera plus rentable pour investir". Voilà les phrases que je me suis dites aussi ! Seulement je me trompais. Avant de vouloir recevoir, il faut donner. Et pourquoi je...

lire plus
As-tu conscience de ton pouvoir ?

As-tu conscience de ton pouvoir ?

Ah la conscience ! Tout un sujet ! Je voudrais t'emmener sur une question: mets-tu de la conscience dans ton entreprise ? Sais-tu que tu peux changer le monde au travers de ton entreprise ? Si ça te paraît gros ou inaccessible c'est que tu n'as pas encore conscience...

lire plus
expériences du studio
Identité visuelle – Logo
Consulting image de marque
Création site internet
création compte instagram
le studio
a propos
contact
instagram
blog