Le Moodbaord, l’étape avant le logo !
Encore un anglicisme ! Le moodboard, comprenez « planche d’ambiance » est l’étape décisive pour une identité visuelle cohérente. Le moodboard consiste à l’élaboration d’une planche d’inspiration qui va nous permettre d’instaurer un style graphique...
Quel est ton archétype de marque ?
Un archétype de marque est la représentation de celle-ci sous la forme de personnages types. Ces personnages sont chacun associé à une valeur clé (comportements et caractères). Cette personnification de votre entreprise permet de construire une identité de marque...
Le « Slow marketing » pour vendre mieux
Le slow marketing c'est le fameux "less is more". Si tu as envie d'être authentique dans ton approche et attirer des clients qui ont des valeurs qui te parlent, cet article est pour toi ! L’authenticité Le slow marketing exige d’être authentique et sincère dans ton...
Le « Naming » : trouver le nom de ta boîte !
Pourquoi choisir un nom commercial ? On utilise souvent l'anglicisme Naming (donner un nom) pour désigner cette étape-clé. Votre identité commerciale permet d'être identifiée plus facilement par vos clients. Il faut donc choisir son nom très judicieusement. Le nom...
Le Guide Branding, c’est quoi ?
Maintenant que j’ai créé pour vous l’identité visuelle parfaite, il va falloir la mettre en valeur. La charte graphique est là pour ça ! Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle est très importante pour une communication cohérente et de qualité. La charte graphique se...
Pourquoi investir de l’argent sur soi ?
" Je n'ai pas une telle somme à mettre dans ma communication". "Je verrai une fois que mon business sera plus rentable pour investir". Voilà les phrases que je me suis dites aussi ! Seulement je me trompais. Avant de vouloir recevoir, il faut donner. Et pourquoi je...
As-tu conscience de ton pouvoir ?
Ah la conscience ! Tout un sujet ! Je voudrais t'emmener sur une question: mets-tu de la conscience dans ton entreprise ? Sais-tu que tu peux changer le monde au travers de ton entreprise ? Si ça te paraît gros ou inaccessible c'est que tu n'as pas encore conscience...
Pourquoi se former en entrepreneuriat ?
L'entrepreneuriat c'est avoir une multitude de compétences ! Etre passionné par son métier ne suffit pas... Vous devez être commercial, assistant administratif et j'en passe ! En bref, il vous faut toutes les casquettes 🧢 . J'estime qu'on ne peut pas donner le...
Comment ton signe astrologique sert ton biz’ ?
u connais certainement ton signe astrologique (signe solaire) mais connais-tu ton ascendant ? Tu peux le savoir en cliquant ici. Toutes ces infos peuvent t'aiguiller sur ta manière d'être dans ton entreprise. Etudier le fonctionnement de ton signe c'est tirer bénéfice...
Le slogan, indispensable ou pas ?
Quand on a une petite entreprise on se dit qu'on n'a pas besoin de slogan ! Erreur... Si vous n'en avez pas vous, passez à côté d'un levier puissant pour convaincre vos prospects. Pourquoi ? Car cette petite phrase comme celle qu'on connaît tous de Nike "just do it"...