Le Personal Branding est-il fait pour toi ?
Le Personal Branding, autrement dit la "marque personnelle" en français ! Si votre nom commercial d'entreprise c'est votre nom et prénom, alors vous êtes d'office dans cette case. Mais vous pouvez aussi jouer avec le personal branding avec un autre nom : il suffit de...
Le Moodbaord, l’étape avant le logo !
Encore un anglicisme ! Le moodboard, comprenez « planche d’ambiance » est l’étape décisive pour une identité visuelle cohérente.  Le moodboard consiste à l’élaboration d’une planche d’inspiration qui va nous permettre d’instaurer un style graphique...
Quel est ton archétype de marque ?
Un archétype de marque est la représentation de celle-ci sous la forme de personnages types. Ces personnages sont chacun associé à une valeur clé (comportements et caractères). Cette personnification de votre entreprise permet de construire une identité de marque...
Le « Naming » : trouver le nom de ta boîte !
Pourquoi choisir un nom commercial ? On utilise souvent l'anglicisme Naming (donner un nom) pour désigner cette étape-clé. Votre identité commerciale permet d'être identifiée plus facilement par vos clients. Il faut donc choisir son nom très judicieusement....
Atteindre le podium Google
Le graal ! La pole position sur Google, qui n'en voudrait pas ? Eh bien pour ma part c'est fait. C'est une telle fierté je ne vous le cache pas ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est tous ces avis clients avec leurs 5 étoiles et me faisant pleins de compliments, bref...
Le Guide Branding, c’est quoi ?
Maintenant que j’ai créé pour vous l’identité visuelle parfaite, il va falloir la mettre en valeur. La charte graphique est là pour ça ! Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle est très importante pour une communication cohérente et de qualité. La charte graphique se...
Le Personal Branding est-il fait pour toi ?

Le Personal Branding est-il fait pour toi ?

Le Personal Branding, autrement dit la "marque personnelle" en français ! Si votre nom commercial d'entreprise c'est votre nom et prénom, alors vous êtes d'office dans cette case. Mais vous pouvez aussi jouer avec le personal branding avec un autre nom : il suffit de...

lire plus
Le Moodbaord, l’étape avant le logo !

Le Moodbaord, l’étape avant le logo !

Encore un anglicisme ! Le moodboard, comprenez « planche d’ambiance » est l’étape décisive pour une identité visuelle cohérente.  Le moodboard consiste à l’élaboration d’une planche d’inspiration qui va nous permettre d’instaurer un style graphique...

lire plus
Quel est ton archétype de marque ?

Quel est ton archétype de marque ?

Un archétype de marque est la représentation de celle-ci sous la forme de personnages types. Ces personnages sont chacun associé à une valeur clé (comportements et caractères). Cette personnification de votre entreprise permet de construire une identité de marque...

lire plus
Le « Naming » : trouver le nom de ta boîte !

Le « Naming » : trouver le nom de ta boîte !

Pourquoi choisir un nom commercial ? On utilise souvent l'anglicisme Naming (donner un nom) pour désigner cette étape-clé. Votre identité commerciale permet d'être identifiée plus facilement par vos clients. Il faut donc choisir son nom très judicieusement....

lire plus
Atteindre le podium Google

Atteindre le podium Google

Le graal ! La pole position sur Google, qui n'en voudrait pas ? Eh bien pour ma part c'est fait. C'est une telle fierté je ne vous le cache pas ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est tous ces avis clients avec leurs 5 étoiles et me faisant pleins de compliments, bref...

lire plus
Le Guide Branding, c’est quoi ?

Le Guide Branding, c’est quoi ?

Maintenant que j’ai créé pour vous l’identité visuelle parfaite, il va falloir la mettre en valeur. La charte graphique est là pour ça ! Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle est très importante pour une communication cohérente et de qualité. La charte graphique se...

lire plus
Le slogan, indispensable ou pas ?

Le slogan, indispensable ou pas ?

Quand on a une petite entreprise on se dit qu'on n'a pas besoin de slogan ! Erreur... Si vous n'en avez pas vous, passez à côté d'un levier puissant pour convaincre vos prospects. Pourquoi ? Car cette petite phrase comme celle qu'on connaît tous de Nike "just do it"...

lire plus
expériences du studio
Identité visuelle – Logo
Consulting image de marque
Création site internet
création compte instagram
le studio
a propos
contact
instagram
blog