Le Personal Branding est-il fait pour toi ?
Le Personal Branding, autrement dit la "marque personnelle" en français ! Si votre nom commercial d'entreprise c'est votre nom et prénom, alors vous êtes d'office dans cette case. Mais vous pouvez aussi jouer avec le personal branding avec un autre nom : il suffit de...
Le Moodbaord, l’étape avant le logo !
Encore un anglicisme ! Le moodboard, comprenez « planche d’ambiance » est l’étape décisive pour une identité visuelle cohérente. Le moodboard consiste à l’élaboration d’une planche d’inspiration qui va nous permettre d’instaurer un style graphique...
Quel est ton archétype de marque ?
Un archétype de marque est la représentation de celle-ci sous la forme de personnages types. Ces personnages sont chacun associé à une valeur clé (comportements et caractères). Cette personnification de votre entreprise permet de construire une identité de marque...
Le « Naming » : trouver le nom de ta boîte !
Pourquoi choisir un nom commercial ? On utilise souvent l'anglicisme Naming (donner un nom) pour désigner cette étape-clé. Votre identité commerciale permet d'être identifiée plus facilement par vos clients. Il faut donc choisir son nom très judicieusement....
Atteindre le podium Google
Le graal ! La pole position sur Google, qui n'en voudrait pas ? Eh bien pour ma part c'est fait. C'est une telle fierté je ne vous le cache pas ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est tous ces avis clients avec leurs 5 étoiles et me faisant pleins de compliments, bref...
Le Guide Branding, c’est quoi ?
Maintenant que j’ai créé pour vous l’identité visuelle parfaite, il va falloir la mettre en valeur. La charte graphique est là pour ça ! Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle est très importante pour une communication cohérente et de qualité. La charte graphique se...
Le slogan, indispensable ou pas ?
Quand on a une petite entreprise on se dit qu'on n'a pas besoin de slogan ! Erreur... Si vous n'en avez pas vous, passez à côté d'un levier puissant pour convaincre vos prospects. Pourquoi ? Car cette petite phrase comme celle qu'on connaît tous de Nike "just do it"...
Ton chronotype d’entrepreneur : Lion, ours, dauphin ou loup ?
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" : j'ai toujours détesté cette phrase mais je me sentais un peu coupable 🙂 Et comme peut-être beaucoup d'entre vous, j'étais salariée avant d'être entrepreneure donc je me levais super tôt et j'en souffrais tellement....