Identité visuelle magique

logo & univers de marque

Révéler ⋅ Sublimer ⋅ Décrypter ⋅ Incarner ⋅ Transformer ⋅ Révéler ⋅ Sublimer ⋅ Décrypter ⋅ Incarner ⋅ Transformer ⋅ Révéler ⋅

Révéler ⋅ Sublimer ⋅ Décrypter ⋅ Incarner

Les Bénéfices

d’une image de marque de qualité, au-delà d’un joli logo

Etre reconnaissable et crédible sur votre marché

Augmenter ou réajuster les tarifs de vos services ou produits

Attirer beaucoup plus de prospects, mais surtout votre client idéal

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Pouvoir communiquer facilement et de manière autonome

Avoir confiance dans votre discours de vente et de communication

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L’identité visuelle :

Le pilier de votre business

Vous le savez, votre entreprise a besoin d’une identité visuelle pour se démarquer de la concurrence et asseoir son image. Le logo transmet vos valeurs et vos compétences. En un coup d’oeil, on peut deviner votre activité et même votre personnalité ! Il est comme votre signature visuelle. Mais le logo n’est en réalité que la partie visible de l’iceberg… Votre entreprise vend quand elle vibre auprès de vos clients de coeur.

Toutes les déclinaisons du logo se retrouvent dans la charte graphique accompagnée de son livret guide. En amont on crée un Moodboard qui regroupe des inspirations d’images, les idées de typographiques, une palette de couleurs mais aussi l’ambiance générale du concept.

Aussi, associer un slogan à votre image de marque appuie son positionnement et donne une indication de + à vos clients.

N

Identifier votre activité, produits et services

N

Donner un sens et de la valeur à votre entreprise

N

Habiller vos supports de communication et vos réseaux sociaux : cohérents et reconnaissables entre eux

N

Fédérer vos clients autour d’une image

Le déroulé d’une identité visuelle

Appel Découverte

Cibler votre projet et se connaître un peu + ! 30 min pour faire le tour de vos besoins.

Devis gratuit

Prix (Budget à partir de 2000€) + Détail de la prestation avec planning & financement.

Espace client

Questionnaire Stratégique de marque pour détailler votre projet : vision, clientèle, concurrents, etc

Design

Création de l’identité visuelle : logo principal et miniature, couleurs, motifs, typographies, etc…

Déploiement

Votre univers visuel est prêt à être utilisé en toute autonomie pour attirer vos clients de coeur !

Inclus dans votre identité visuelle

Durée : 4 semaines

Budget : A partir de 2 000 €

Découvrez le NAMING pour enfin avoir son nom d’entreprise !

Porter un nom qui capte votre audience de coeur est capital pour un business pérenne et épanouissant.

Je vous aide sur cette partie fastidieuse !

Si tu veux en savoir + sur le naming : clique ici

OPTION 1

Identité visuelle obligatoire

N A M I N G :

nom commercial de

votre entreprise

Trouver votre NOM d’entreprise unique et captivant.

Attirer des clients et les plonger dans votre univers !

3 propositions créatives

– 3 NOMS + 3 slogans + explication de chaque concept

– vieille concurentielle dans votre secteur d’activité et localité = originalité

Personnalité de marque

– Trouver votre personnalité business : les archétypes de marque

– Théorie + exercices pratiques sur le naming et le wording

Recherche de disponibilité

– un nom de domaine libre .FR ou .COM (conseils sur ce sujet)

– un pseudo instagram

– INPI (conseils sur ce sujet)

Prix : 500 €

Durée : 3 semaines

OPTION 2

Identité visuelle obligatoire

N A M I N G :

nom commercial

+ nom des offres

Trouver votre NOM d’entreprise mais aussi le nom de vos OFFRES ! Attirer des clients grâce au wording.

3 propositions créatives

– 3 NOMS + 3 slogans + explication de chaque concept

– vieille concurentielle dans votre secteur d’activité et localité = originalité

Personnalité de marque

– Trouver votre personnalité business : les archétypes de marque

– Théorie + exercices pratiques sur le naming et le wording

Recherche de disponibilité

– un nom de domaine libre .FR ou .COM (conseils sur ce sujet)

– un pseudo instagram

– INPI (conseils sur ce sujet)

2 propositions par offre

– questionnaire sur vos offres et leurs contenus

– entre 1 et 3 noms d’offres suivant votre business model (prix ajusté)

Prix : 500 € + 100€ / offre

Durée : 4 semaines

Elles adorent le nom de leur entreprise !

Les questions sur le « naming »

brandboard identité visuelle
Pourquoi je n'arrive pas à trouver mon nom d'entreprise ?

Peu de personnes le savent mais le « naming », l’art de trouver des noms est un métier. Cela demande une connaissance sur la sémantique de la langue et un goût prononcé pour les mots. Aussi vous avez la tête dans le guidon et peu de recul sur votre activité. Cela est donc tout à fait normal !

Comment le nom (idéal) peut-il jouer dans mon logo ?

Les lettres jouent un rôle primordial dans le nom et donc dans le logo ! Que ce soit au niveau visuel mais aussi au niveau sonore et par conséquent à l’écrit. Certaines lettres vont mieux ensemble d’un point de vue estétique et rendent votre logo irrésistible.

Pourquoi le nom est-il aussi important ?

Quand vous réservez un restaurant, vous vous fiez à son nom ? Et oui car il va vous donner une indication sur le type de lieu, de cuisine, etc. Il va déjà vous attirer ou pas ! Le nom permet d’engager de l’intérêt avec votre clientèle cible : magique.

Le slogan est-il obligatoire pour une petite entreprise ?

Il est fortement recommandé : il donne une indication précieuse sur votre activité et qui vous visez. Vous n’êtes pas obligés de vous en servir tout le temps ! Et surtout il n’est pas réservé aux grandes marques, c’est une idée reçue 😉

Puis-je avoir accès au naming sans faire mon identité visuelle ?

Non puisque le naming est l’étape N°1 de la création de logo. Pour construire une identité visuelle j’ai besoin de connaître votre marque, votre histoire et vos services. Ce serait dommage de se priver d’une image de marque magnétique, non ?!

FAQ spéciale identité visuelle

brandboard identité visuelle
Combien de temps prend une création d'identité de marque ? Logo, etc ?

Il faut compter 4 semaines avec 1 point ensemble à chaque fois :

1  –  Brief Stratégique (Option : Naming)

2 – Moodboard (planche d’ambiance)

3 – Création logo (3 versions abouties)

4 – Brandboard + Guide de marque + fichiers

5 – le Wahoo !

Remanier une identité visuelle après des années d'activité, c'est gênant?

C’est tout-à-fait possible car l’entreprise à évolué ou son image a vieillie… C’est d’ailleurs un des meilleurs moments pour donner un coup de fraîcheur à sa marque et en profiter pour faire le point! Vous pouvez aussi changer de nom si besoin est. Je propose également un consulting de marque.

Quel est le moment idéal pour faire ou refaire son image de marque ?

Le moment idéal est au tout début évidemment : + on s’y prend tôt mieux c’est. Vous pouvez même créer l’identité visuelle des mois avant votre lancement afin d’être moins stréssé.e et anticiper vos demandes de prestations (c’est pas du luxe).

Je n'aime plus mon logo, je n'ose plus communiquer. Peut-on repartir à zéro ?

On peut tout raser et recommencer, OUI! Si plus rien ne vous correspond alors c’est le moment de tout revoir. Il vaut mieux partir d’une page blanche et créer une belle image de marque toute neuve qui vous correspond à 100%. Pas de panique je me charge de tout de A à Z !

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