Le slow marketing c’est le fameux « less is more ». Si tu as envie d’être authentique dans ton approche et attirer des clients qui ont des valeurs qui te parlent, cet article est pour toi !
L’authenticité
Le slow marketing exige d’être authentique et sincère dans ton message de communication. Cela implique de connaitre qui tu es et de définir l’ADN de ta marque.
» Contrairement à ce que recherchent les clients, de nombreuses marques continuent d’essayer de vendre du rêve à leurs clients. Ils multiplient donc les publicités et font des compromis avec la vérité. Cela va à l’encontre du slow marketing. Soyez donc le plus honnête possible sur vos produits et services et faites preuve de transparence. »
La connaissance de ta cible client
Mettre en place des actions pour connaitre le plus possible les besoins de tes clients afin d’y répondre au mieux. Faire une démarche sincère de répondre aux problématiques de ton client c’est le point crucial du « slow marketing ».
La qualité et pas la quantité
Le slow marketing fonctionne suivant le principe qu’il faut économiser l’attention et le temps du client. Aller à l’essentiel sans en faire des tonnes tout en étant dans la vérité de votre produit/service.
Le Podcast
De plus en plus apprécié, le podcast est idéal pour communiquer vos prestations car vous brisez la glace avec le prospect. Il a déjà l’impression de vous connaître et vous appuyer votre professionnalisme en abordant des thèmes que vous maîtrisez.
Les réseaux sociaux
La présence sur les réseaux sociaux accentue la preuve sociale auprès de tes prospects. Perso, Instagram reste mon chouchou mais c’est parce que c’est sur ce canal que se trouvent mes clients : des entrepreneurs passionnés par leur métier dans une tranche d’âge de 25 à 45ans.