Quand on a une petite entreprise on se dit qu’on n’a pas besoin de slogan ! Erreur… Si vous n’en avez pas vous passer à côté d’un levier puissant pour convaincre vos prospects.
Pourquoi ? Car cette petite phrase comme celle qu’on connaît tous de Nike « just do it » permet de donner le ton de la marque mais aussi de préciser la nature de vos services ou produits. Genre « gifi des idées de génie » ça y est vous avez le jingle dans la tête c’est cadeau 🎁 .
Sans compter que cela permet de laisser une empreinte émotionnelle à votre marque et de vous rapprocher encore plus de votre prospect/client. C’est aussi un excellent moyen pour donner confiance ou faire un peu rêver les consommateurs. Le slogan peut aussi filtrer pour n’attirer que votre client de coeur 💓 !
Concrètement, vous pouvez donner une précision sur :
- l’esprit, la mission de votre entreprise
- des adjectifs qualificatifs pour valoriser la marque
- de l’abstrait pour évoquer l’imaginaire
- de l’anglicisme pour un aspect premium
- etc
Dans mon « consulting de marque » je vous aide à trouver le slogan parfait pour consolider votre univers ! C’est par ICI