Création ou Relooking

WEBDESIGN

 

Site vitrine

Wordpress

Visibilité SEO

Comment ça se passe ?

01

RDV téléphone

J'écoute votre projet, vos envies et vos besoins.

Il suffit d'une petite demi heure pour faire le tour et se connaître un peu ;)

02

Le brief

A vous de jouer ! Je vous envoie un petit questionnaire pour une vision + en profondeur.

Nombre de pages, etc...

03

Devis gratuit

J'estime la dose de travail et le temps passé sur votre futur site web pour vous donner un prix sur-mesure et dans votre budget.

04

RDV "Face"

2h ensemble soit dans un café soit en facetime pour comprendre vos ambitions et motivations. Cela m'aide à vous créer un site à votre image !

05

Création

Je design la page d'accueil qui va donner l'ambiance générale de votre site. Les couleurs, les typographies, les images...

06

Le "Wahoo"

Il est là, tout beau tout neuf, votre site web à votre image. Votre concept est mis en valeur et il vous ressemble ! :)

Design & Ergonomie

Votre graphiste sublime votre vitrine digitale

Le comportement des internautes est un élément clé puisqu’il détermine en partie le choix des mots-clés sur lesquels se positionner, car en fonction des tendances, les réponses peuvent évoluer.

 

L’expérience utilisateur appelée aussi UX, a également son rôle à jouer. Se promener sur un site de manière fluide et claire augmente le temps de visite et réduira donc le taux de rebond (internaute quittant le site pour x raison).

Autant de faits que Google prendra en compte pour juger de la qualité de votre cher site web. Vous avez certainement entendu parler du « responsive », mais c'est quoi au juste ? C'est tout simplement l'affiche qui s'adapte à la taille de tous les écrans : ordinateur, tablette et évidemment mobile !

 

Google a officiellement déclaré que ces sites seraient favorisés dans les pages de résultats, au détriment des sites non adaptés aux mobiles. Nous avons tendance à l'oublier mais le référencement naturel est aussi lié aux réseaux sociaux et aux communautés de fans.

 

Ces derniers vont générer du trafic comme par exemple une publication largement partagée augmentera le nombre de recherches sur votre nom de marque. Ceci incitera davantage le moteur à vous considérer comme une référence dans votre secteur d'activité.

 

Pour finir, le référencement est gage de légitimité. Tout compte : vos actions de branding, votre ancienneté, vos interactions sur instagram, etc...

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Référencement naturel: SEO

Votre graphiste vous aide à trouver des nouveaux clients !

Comment j'ai réussi à être en première page Google en tapant "Graphiste Lyon" ?

 

Pour être aimé de Google, il y des règles à suivre : le Responsive Design (version tablette & mobile), le choix des mots clés, la rédaction, la réalisation technique, la promotion au sens large (mail, réseaux sociaux). Les algorithmes et les robots de contrôle vont parcourir votre site et juger de sa qualité sur trois critères : la popularité, le contenu et la technique.

 

Le référencement naturel n’est pas une recette magique. Cependant, un référencement efficace et durable comprend :

Votre popularité :

 

Google est assez regardant sur l’ensemble des liens entrants et sortants. Il faut penser à la pertinence et à l'utilité des liens entre eux afin de faciliter la vie de vos internautes. Qui n'est jamais partit d'un site faute de patience ? Votre site se doit d'être légitime et répondre clairement aux demandes des utilisateurs.

 

Le contenu :

 

Il permet à Google de comprendre votre secteur d'activité et la thématique de votre site internet. Site Vitrine ? Prestations de services ? Boutique de vêtement ? Le contenu est primordial pour un bon référencement.

 

Il doit s'articuler autour des mots-clés de votre activité et reste le moyen le plus efficace de vous faire connaître auprès des moteurs de recherche.

 

Les performances et optimisations : l'arborescence de votre site est également capitale pour un bon référencement. Ses performances comme la vitesse de chargement de vos pages, l'architecture et ses optimisations (balisage des pages, maillage interne, etc) sont des éléments à ne surtout pas négliger dans votre stratégie SEO.

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